Maroc

L’activité touristique reprend des couleurs à Meknès (VIDEO)

La pandémie a impacté le secteur touristique à travers le royaume ces dernières années. Meknès fut l’une des victimes de la crise sanitaire, mais la ville reprend des forces petit à petit.

Le Site Info a pu s’entretenir avec différents acteurs de l’industrie touristique locale. Il s’est avéré que les mois de juillet et d’août ont connu une forte affluence de touristes locaux et étrangers.

Nidal Lahlou, président de l’Association de l’industrie hôtelière (AIH) Meknès-El Hajeb, nous a déclaré que le secteur touristique a été grandement impacté par le Coronavirus. Notre interlocuteur nous a indiqué que « grâce aux efforts de différents acteurs, nous avons pu surpasser les retombés de la crise, et retrouver un rythme correct ».

Le président de l’AIH nous a expliqué que cette bouffée d’air représente une hausse de l’activité touristique de 60 % par rapport aux performances de l’année 2019. Il a d’ailleurs lancé un appel au ministère du Tourisme, aux autorités compétentes et aux différents acteurs impliqués dans l’industrie touristique pour valoriser la destination. Cela concerne notamment la rénovation de certains lieux attractifs de la ville, ainsi que d’un « relooking » de son image auprès des touristes.

A.O.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page