Maroc

Ksar El Kébir: des boissons alcoolisées frelatées causent la mort de plusieurs personnes

La ville de Ksar ElKébir s’est réveillée, ce mardi matin du 27 septembre, sur un drame ayant causé la mort de 7 personnes au moins, des suites de leur consommation de boissons alcoolisées frelatées, a appris Le Site info de source concordante.

Le bilan mortel doit sans doute être revu à la hausse, puisque l’état de santé de plusieurs autres personnes s’est sérieusement détérioré après qu’ils ont aussi bu de d’eau de vie ( ma hya) frelatée, a ajouté la  même source. Et de préciser que les personnes décédées sont originaires de Hay Salam et d’Oulad Hamid, de la ville de Larache.

Vu l’ampleur de ce drame, la « Rabita » nationale pour la défense des droits de l’Homme au Maroc a demandé qu’une enquête soit diligentée, en vue d’élucider les réelles circonstances qui ont conduit au décès de toutes ces personnes.

Rappelons que la ville d’Al Aroui, à 22 km de Nador, avait connu un drame similaire, vers la fin du mois d’août dernier. Et 8 personnes avaient trouvé la mort après consommation de boissons alcoolisées frelatées. La Brigade locale de la police judiciaire, relevant de l’annexe générale de la Sûreté nationale, de la ville d’Al Aroui, sous la supervision du parquet compétent, avait alors mené une enquête concernant des actes criminels, perpétrés par le propriétaire d’un local d’alimentation générale.


Ce dernier, un trentenaire, a été accusé d’avoir été impliqué dans la vente de boissons alcoolisées, menaçant la santé publique et ayant causé la mort des consommateurs desdites boissons.

L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page