Maroc

Pénurie d’eau: un professionnel du lavage auto se défend (VIDEO)

Le Royaume a tiré la sonnette d’alarme pour ce qui est de la gestion de l’eau. En plus de la vague de chaleur qu’il traverse, le Maroc est en train de vivre un manque important au niveau de ses ressources hydriques.

Le manque de précipitations cette année n’aide en rien, au moment où certains barrages sont presque à sec. Le gouvernement a établi une liste à suivre concernant la sauvegarde des ressources actuellement disponibles en ce sens, mettant en garde contre toute dilapidation inutile.

En plus des golfs, jardins et piscines, sont pointés du doigt les lavages auto, du fait des quantités importantes d’eau utilisées pour l’entretien de l’esthétique des véhicules.

Le Site Info s’est entretenu avec un professionnel du secteur à Marrakech, qui nous a expliqué que bien que la situation pousse à s’inquiéter, il y a quelques points à connaître sur son business, et que l’on se fait une fausse idée sur cette activité. Ainsi, il nous a indiqué que le lavage d’une voiture demande moins de 2 litres d’eau, du fait que les machines utilisées usent de l’air comprimé afin de propulser l’eau sur la surface à laver. Cela veut dire que l’on utilise plus d’air que d’eau.


De plus, notre interlocuteur invite les autorités compétentes à mettre en place des commissions spéciales, dont la mission serait de contrôler la quantité d’eau réellement utilisée pour le lavage des véhicules.

A.O.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page