Maroc

PJD: Benkirane refuse qu’un sympathisant filme son intervention à Laâyoune

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a interdit aux militants et sympathisants de la ville de Laâyoune de filmer son intervention, dimanche 20 mars.

C’est ainsi que Abdelilah Benkirane s’est interrompu, alors qu’il prenait la parole, pour sommer une personne de ne pas continuer à le filmer avec son téléphone portable. « ‘Al akh’, il n’y a pas d’enregistrement vidéo personnel! Ce que tu fais est contraire à la bonne action (Al 3amal assalih », selon son expression) dont je suis en train de parler! ».

Le patron du parti de la Lampe a ensuite repris son allocution pour évoquer l’idéologie religieuse du PJD et assurer que ce dernier n’est point un parti islamique, ni une secte, mais un parti politique. Il a également précisé que son parti essaie que son comportement et ses attitudes, aussi bien personnelles, collectives que familiales, soient en général résultant de la religion.

Par ailleurs, le Congrès régional du PJD de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra, dont Benkirane a présidé la séance de travail, a élu un nouvel secrétaire régional, succédant à Mohamed Lamine Dida, et Brahim Daïf comme adjoint du SG régional.

A.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page