Maroc

Le scandale de l’examen de Tiznit prend de l’ampleur

Convaincu de la justesse de son approche par rapport au contenu de l’examen suspect qui a eu lieu à Tiznit, le front de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, compte déposer une plainte auprès de la cour d’appel de la ville.

Et c’est l’avocat Lhabib Hajji du barreau de Tetouan qui se chargera de constituer le dossier et de le soumettre au procureur général, tout en relevant la dangerosité du contenu de cet examen qui frise l’apologie du terrorisme, selon Moulay Ahmed Douraidi, l’un des responsables de cette association.

Pour lui, l’enquête administrative au niveau de la délégation de l’éducation nationale ou à celui de l’académie régionale, n’est pas suffisante. Il faut la renforcer par un recours à la justice, seule habilitée à se prononcer sur ce contenu très controversé, sur ses portées néfastes et déterminer les responsabilités de tous les  intervenants dans cette affaire.

A rappeler que la semaine dernière, les élèves du collège Moulay Rachid de Tiznit devaient passer un examen normalisé. Ils ont eu comme sujet dans la matière de la langue arabe, un article décrivant les horreurs de la guerre à Halab, en Syrie, mais uniquement sous le prisme des atrocités commises par l’armée du régime, tout en décrivant les rebelles des différentes factions, y compris ceux appartenant aux organisations terroristes, comme des combattants pour la liberté.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page