Maroc

Covid. Rabat: une école française prolonge la fermeture de ses portes

Des établissements scolaires du Réseau de l’enseignement français au Maroc, encore appelé « Mission française » ont décidé de continuer à adopter l’enseignement distanciel pour une autre semaine, de crainte de la propagation et de la transmission du coronavirus parmi leurs élèves, a appris Le Site info de source concordante.

Par exemple, le lycée français Sophie Germain, à Rabat, a adopté l’enseignement à distance pour la seconde semaine consécutive, après la détection de cas confirmés de la covid-19 parmi certains apprenants, a précisé la même source. Ce lycée fait partie de plusieurs autres établissements scolaires privés au Maroc, à Casablanca et à Rabat en particulier, à avoir pris la même mesure pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports avait auparavant annoncé que quelque 4.870 cas de Covid 19 ont été enregistrés dans les établissements scolaires publics et privés de diverses régions du Royaume, au cours de la période du 10 au 15 janvier courant, ce qui a conduit à la fermeture de 130 établissements.

Un total de 187 classes ont été fermées durant cette période, en plus de 24 établissements scolaires relevant des missions étrangères, a affirmé le ministère dans son bulletin hebdomadaire de suivi de la situation épidémiologique dans les établissements scolaires, publié sur sa page Facebook officielle.


L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page