Décès en prison du policier qui avait tué 3 de ses collègues
On apprend de source bien informée que l’ex-policier condamné à perpétuité pour avoir tué trois de ses collègues du commissariat de Belksiri, a été trouvé mort ce mercredi dans sa cellule de la prison de Kenitra.
Hassan El Ballouti avait en mars 2013 tiré sur trois de ses collègues, dont son chef d’arrondissement à Belksiri, avec lequel il était en litige à cause de non désignation à un barrage judiciaire à l’entrée de la ville. El Ballouti s’était toujours plaint de la marginalisation dont il faisait l’objet de la part de son chef, un commissaire principal. Et un beau matin, pris d’une crise de colère, il a décidé de liquider tous ceux qui se trouvaient devant lui au commissariat, avant de se livrer.
Les autorités de la prison civile de Kénitra n’ont pas encore dévoilé les causes du décès de ce prisonnier bien particulier, mais une source de la délégation pénitentiaire affirme que le détenu souffrait d’une maladie cardiaque chronique qui avait nécessité une opération délicate. D’ailleurs, c’est ce qu’a confirmé un communiqué de la direction de la prison de Kénitra, qui parle d’une crise cardiaque aiguë qui l’a foudroyé et qui ne lui a donné aucun répit malgré l’intervention des médecins du centre médical de la prison.
Mehdi Demni