Maroc

Laftit adresse une correspondance aux walis et gouverneurs

Le ministre de l’Intérieur a adressé une correspondance importante à l’attention des walis et gouverneurs du Royaume. Elle concerne l’âge de la retraite des fonctionnaires et des employés des différents départements de « la mère des ministères ».

Dans cette correspondance dont Le Site info détient copie, Abdelouafi Laftit attire l’intention des walis et gouverneurs sur les demandes de prolongement de l’âge de la retraite. Celles-ci, parvenues à la Direction générale de renforcement des compétences des ressources humaines des collectivités territoriales, de la part des présidents de communes, sont dénuées, parfois, d’arguments objectifs et impartiaux, a-t-il constaté.

De même que le ministre de l’Intérieur, toujours dans la correspondance du mardi 18 mai courant, a réitéré sa demande aux walis et gouverneurs de la nécessité impérative des présidents de communes de s’assurer, concernant la prolongation de l’âge de la retraite, dans l’étude des demandes qu’ils reçoivent à ce sujet, de leur objectivité avant de leur donner une suite favorable ou pas.

Abdelouafi Laftit a également demandé aux walis et gouverneurs de n’avoir recours à l’arrêté du prolongement de l’âge de la retraite que dans des cas exceptionnels et ce, conformément à ce que stipule la circulaire du chef de gouvernement du 6 juin 2017.


L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page