Maroc

L’ex-ministre des mines et DG de l’OCP, Mohamed Fettah n’est plus

Ceux qui fréquentent le royal golf de Mohammedia, diront qu’ils ont côtoyé un personnage hors du commun. Appelé le « président »,  Mohamed Fettah était omniprésent dans ce club, dont il a chapeauté le comité directeur après avoir pris sa retraite ô combien méritée.

Ancien ministre de l’Energie et des mines dans les années quatre vingt, puis directeur général de l’Office chérifien des phosphates, Mohamed Fettah s’était toujours illustré par sa clairvoyance, sa compétence et surtout pas sa légendaire modestie.

C’est lui, le premier qui a tiré la sonnette d’alarme sur les dangers du recul de l’utilisation des engrais sur la sécurité alimentaire mondiale. Il apporta sa contribution également au large débat se rapportant au nécessaire équilibre entre l’industrialisation et le respect de l’écologie.

Mohamed Fettah s’est éteint paisiblement, entouré de sa famille et de ses proches. Il a laissé derrière lui le souvenir d’un grand homme d’Etat qui a toujours évité d’être sous les projecteurs. Qu’il repose en paix.


Hicham Lamrani

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page