Maroc

Tanger: les vraies causes du terrible drame, selon le commandant régional de la Protection civile

Le commandant régional de la Protection civile de Tanger-Tétouan-Al Hoceima révèle que la vraie cause du drame, qui a fait 28 victimes, est la fermeture des portes de l’usine clandestine de textile devant les ouvriers.

Dans une déclaration à la chaîne nationale 2M, le colonel Abderrahim Kabbaj a expliqué, qu’au moment de la montée subite des eaux, les ouvriers ont tenté de sortir et de se sauver mais en ont été empêchés par la porte fermée qu’ils n’ont pas réussi à forcer.

Quant à l’électrocution due à un coup de circuit, évoquée par certains médias et supposée avoir entraîné le décès de plusieurs personnes, elle est dénuée de tout fondement, a assuré le commandant régional de la Protection civile. Sinon,il n’y aurait eu aucun rescapé du drame et même les éléments de la Protection civile, qui sont intervenus sur les lieux, auraient aussi succombé à l’électrocution, a précisé Abderrahim Kabbaj.

Pour celui-ci, il ne fait aucun doute que toutes les victimes soient décédées par noyade, tant le volume des eaux ayant inondé l’atelier clandestin était considérable et les chances de s’en sortir sains et saufs étaient minimes.


A.Z.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page