Maroc

Sécurité renforcée à Sebta et Melilla durant les fêtes

Les fêtes de fin d’année coïncident avec l’attentat de Berlin et une situation assez instable à l’échelle mondiale. Les autorités marocaines et espagnoles ont décidé de renforcer la sécurité à leurs frontières en imposant l’arrêt de circulation des personnes qui transportent quotidiennement les marchandises de contrebande.

Les postes frontières marocains et espagnols sont donc en état d’alerte. Ceux qu’on appelle vulgairement les « mules » sont interdites de circuler du 23 décembre au 9 janvier 2017. Les services seront adaptés pour faciliter l’accès aux touristes marocains désireux de passer les fêtes dans les deux villes. De même qu’aux touristes espagnols qui ont choisi le Maroc comme destination pour le passage à l’an prochain.

Les autorités espagnoles ont précisé que ce sont leurs homologues marocains qui ont demandé la fermeture des accès aux porteurs de marchandises de contrebande, et qu’elles ont répondu favorablement. La raison principale avancée étant d’éviter les mouvements de foule provoqués par les porteurs et par les vacanciers en cette période de forte affluence, et assurer la circulation des touristes entre les deux pays en toute quiétude et sécurité.

Les dispositifs de sécurité et de renseignement ont été renforcés au sein de Sebta et Melilla, pour empêcher toute infiltration d’éléments indésirables qui seraient attirés par la traversée vers l’Europe.


Une circulaire du Ministère de l’Intérieur espagnol a d’ailleurs informé tous les organes de sécurité qu’il est formellement interdit à tout agent en service de « faire une pause » durant cette période d’alerte rouge, de même que l’obligation de contrôler et inspecter tous les véhicules (voitures ou camions) qui traverseraient les présides et les régions frontalières.

Fédoua Ennajy

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page