Maroc

Le chanteur Nouamane Lahlou indésirable en Egypte

Le chanteur et musicologue marocain Nouamane Lahlou a posté sur sa page facebook un message qui en dit long sur le profil qu’affiche l’Egypte à l’égard du Maroc. Après des sorties médiatiques insultantes et l’accueil réservé aux représentants du Polisario par le président du parlement, voilà que le pouvoir égyptien interdit officiellement le chanteur d’accéder aux télévisions par le biais d’une directive émanant des hautes autorités audiovisuelles.

Nouamane Lahlou s’est dit étonné de cette décision inique et rappelle qu’il a décidé auparavant de ne pas se rendre au Caire tant que le pouvoir d’Abdelfattah Sissi ne clarifie pas sa position par rapport au Sahara marocain. Il a indiqué ne pas comprendre les agissements de ce pouvoir qui voit des ennemis partout, alors qu’il n’a fait qu’exprimer sa défense de l’intégrité territoriale du pays. Il se dit stupéfait d’avoir été taxé de frère musulman pour la simple raison qu’il avait fait référence au penseur Tariq Ramadan.

C’est le comble de l’absurde précise-t-il en ajoutant que sa popularité au Maroc lui suffit et n’attend pas des Egyptiens leur reconnaissance. Ceci bien qu’il respecte beaucoup les artistes de ce pays, dont beaucoup ont été décorés et primés dans de nombreuses manifestations artistiques au Maroc.

K.B


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page