Maroc

Agadir: un policier publie des photos intimes d’une femme sur le web

KIOSQUE – Le tribunal de première instance d’Agadir vient de condamner trois personnes à deux mois de prison ferme et une amende de 2000 dirhams chacun, lit-on dans les colonnes du quotidien Assabah.

Les mis en cause, un policier, un Franco-Algérien et un autre individu ont été poursuivis pour escroquerie, extorsion et corruption. En effet, ils ont été accusés d’avoir publié sur Internet pas moins de cinquante photos intimes d’une jeune Marocaine, l’épouse du Franco-Algérien qui la prenait souvent en photo lors de leurs moments d’intimité. Ce dernier avait confié ces photos à un ami policier avant de s’envoler vers l’Algérie. De là, il a signifié à sa femme que plus rien ne pouvait les lier et qu’elle devait lui restituer tout ce qu’il lui avait offert. Il a contacté son ami et un autre individu pour les inciter à publier les photos sur Internet si sa femme ne répondait pas favorablement à sa demande. Mais ceux-ci ont eu vite fait de publier une partie des photos, tout en appelant la jeune dame pour la faire chanter. Ils lui ont demandé 10 mille dirhams chacun sous peine de publier le reste des photos.

Abasourdie, elle s’est dirigé vers le commissariat le plus proche pour déposer plainte contre son mari et les autres maîtres chanteurs. Entretemps, les enquêteurs lui ont fait établir un plan pour mettre la main sur ces malfrats. La femme a aussitôt appelé son mari, en Algérie, pour lui affirmer qu’elle acceptait sa demande et qu’il pouvait venir à Agadir pour récupérer son argent. L’appât a bien fonctionné, puisque le mari a pris le premier vol en direction du Maroc où la police judiciaire l’attendait de pied ferme. Le policier et son acolyte ont été arrêtés en flagrant délit, lors d’un rendez-vous que leur avait donné la plaignante pour recevoir l’argent exigé.

Saïd Abdessadek

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page