Maroc

Etat d’urgence sanitaire: se dirige-t-on vers un énième prolongement?

Nous sommes à quelques encablures de la fin de la durée des mesures de l’état d’urgence sanitaire, décrétées par l’Exécutif, depuis le mois de mars dernier. Cependant, les Marocains s’interrogent anxieusement sur la probabilité que le gouvernement El Othmani décide d’une énième prolongation de la durée dudit état d’urgence sanitaire.

Probabilité presque synonyme de certitude, vu les indicateurs alarmants de la situation épidémiologique que connaissent les quatre coins du Royaume. L’augmentation quotidienne du nombre de cas confirmés de covid-19 plaide aussi pour la décision de prolonger la durée des mesures préventives et sanitaires.

Dans ce cas, il est prévisible que les autorités marocaines décident, dès jeudi prochain, 8 octobre, le prolongement d’un mois supplémentaire de l’état d’urgence sanitaire, comme cela a été décidé précédemment, et à maintes reprises ces derniers mois.

Selon un communiqué du Département du chef du gouvernement, le projet de loi concernant le prolongement ou pas de l’état d’urgence sanitaire sera adopté ce jeudi, dans le but d’endiguer la propagation et la transmission du nouveau coronavirus.


Larbi Alaoui avec Rim Tbiba

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page