Maroc

« Dayf Khass »: comment réussir le déconfinement, selon Dr Tayeb Hamdi (VIDEO)

Nous sommes à J-2 de la date prévue de la fin de l’état d’urgence. Cependant, ce n’est pas pour autant que la vie redeviendra un long fleuve tranquille. Et « La vie normale » ne sera plus aussi »normale » qu’auparavant pour des mois, voire davantage.

En effet, le Maroc (comme partout ailleurs) n’en a pas encore fini avec la situation épidémiologique et, si déconfinement il y a dans quelques jours, il se fera d’une manière progressive et sous plusieurs conditions.

Et le Docteur Tayeb Hamdi, lors de son passage dans l’émission »Dayf khas » animée par Youssef Bajaja, affirme que ce qui importe le plus dans la levée de l’état d’urgence réside dans le respect des mesures sanitaires post-déconfinement. Ces mesures, a-t-il rappelé, consistent au port du masque bavette, au respect de la distanciation physique et au maintien strict des règles d’hygiène conseillées depuis le début de la pandémie.

Dr Tayeb Hamdi a également souligné que l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc est sous contrôle et que le risque de transmission du virus est revu à la baisse. Pourtant, cela ne signifie pas que tout danger est totalement écarté et qu’il faut baisser la garde, a averti le praticien. Loin s’en faut!
Par conséquent, les citoyens se doivent de rester prudents et de veiller au respect des mesures qui accompagneront la période post-confinement, à partir de ce jeudi 11 juin tant attendu.

Alors, les Marocains savent maintenant ce qui leur reste à faire. Et après « Restez chez vous ! », le nouveau mot d’ordre doit être impérativement: « Restez prudents! »

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page