Maroc

Crise de la presse au Maroc: El Ferdaous interpellé au Parlement

La pandémie du Covid-19 a eu également des répercussions économiques sur la majorité des entreprises de par le monde. Cette crise a touché presque tous les secteurs, dont celui de la presse.

Et dans ce cadre, le groupe parlementaire de l’USFP a adressé une question orale au nouveau ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous.

La question demande au ministre quelles sont les mesures que son département compte prendre pour prêter assistance à la presse nationale dans son ensemble.

Ce qui signifie la presse écrite papier et la presse digitale, ainsi que les stations de radio privées, qui risquent toutes de sombrer dans un effondrement économique annoncé. Aussi des solutions doivent-elles être d’urgence envisagées afin d’éviter une inévitable crise sociale au Maroc, du fait de mesures prises et affectant des centaines de personnes exerçant au sein des institutions précitées.

Dans cette question orale adressée à Othman El Ferdaous, dont Le Site Info détient copie, le groupe parlementaire de l’USFP se demande ce que compte entreprendre le ministre et ce, après sa décision d’interrompre l’impression, la publication et la distribution des supports papier.

La diminution, voire l’arrêt, des insertions publicitaires et le recul des revenus des institutions de la presse nationale, particulièrement en ce qui concerne le secteur privé, ont aussi été rappelés au ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Lire aussi: Crise de la presse au Maroc: El Ferdaous annonce une première mesure

Larbi Alaoui et Kawtar Zaki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page