Maroc

Marrakech: les dossiers des malades entassés dans les toilettes du CHU

Evoquer la situation désastreuse des hôpitaux n’est plus une nouveauté, tellement les Marocains en ont pris l’habitude. Mais certains faits dépassent l’entendement.

Tel est le cas du Centre hospitalier universitaire de Marrakech qui vit sous le coup de plusieurs scandales liés à sa gestion. Hormis l’insalubrité des lieux, hormis les pannes continues des ascenseurs, sans parler de l’encombrement des couloirs et des comportements déplacés du personnel envers les patients, ce sont les dossiers des malades qui se retrouvent dans les toilettes, rapporte le quotidien Al Massae.

Qui a eu cette idée de génie ? Quel qu’en soit l’auteur, l’acte témoigne de l’estime dans laquelle la direction de cet hôpital tient ses patients, eux qui prennent leur mal en patience en attendant des heures entières avant d’accomplir leurs formalités administratives.

Que dire des services des urgences ?


Dans ces lieux sinistres, l’attente est encore plus dure à supporter et dans bien des cas, le sort des malades reste en suspens.

Ceci est une image typique d’un hôpital public au Maroc. Mais à Marrakech, la ville phare du tourisme marocain, la situation devrait être meilleure, en principe. Il n’en est rien, malheureusement.

T. J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page