Maroc

Marrakech: elles font un don d’organe pour sauver leur frère (VIDEO)

Atteint de l’hépatite B, un patient âgé de 54 ans doit son salut à une opération de greffe de foie au CHU Mohammed VI de Marrakech. Cette opération réussie est une première au niveau arabe et africain. Elle a été réalisée par une équipe médicale spécialisée, en collaboration avec l’hôpital Beaujon de Paris.

Et c’est grâce à la générosité fraternelle de ses deux soeurs que la patient, qui souffrait depuis de longues année, a pu être sauvé. En effet, elles n’ont pas hésité à faire don d’une partie du foie respectif de chacune. La délicate opération a duré pas moins de 14 heures, sans compter les 4 heures pour transporter les foies des deux donneuses et 10 heures pour la greffe dans le corps du patient.

Celui-ci, quelques semaines après l’opération, est en période de convalescence et se porte comme un charme. Quant à ses deux généreuses soeurs, elles sont dignes de tous les éloges. Toutefois, les mots manquent afin de leur exprimer l’admiration qu’elles méritent pour leur geste fraternel, mais surtout humain.

Bravo, mesdames! Et chapeau bas!


Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page