Maroc

Johnny Hallyday était un « ami personnel » de Mohammed VI

Selon des sources de hespress, le roi Mohammed VI aurait fait un aller-retour express en France cette semaine, pour présenter ses condoléances à la famille de la star de rock français Johnny Halliday, décédé le 6 décembre à l’âge de 74 ans suite à un cancer des poumons. C’est que le Souverain et le « taulier » entretenaient une belle amitié depuis des années.

Dans l’une des rares interviews qu’il a accordé aux médias, le roi Mohammed VI déclarait à Le Figaro en 2000: « J’aime beaucoup la musique de mon temps, le raï, le rock ».

« Choyées, reçues au Maroc avec tous les honneurs, certaines stars sont devenues des amis personnels de Sa Majesté. Le chanteur Johnny Hallyday, dont le roi apprécie la musique, le tutoie mais l’appelle majesté », indiquait pour sa part le magasine Jeune Afrique en 2010.

L’état de santé de Johnny Hallyday, s’était considérablement dégradé ces dernières semaines à cause de la maladie. Il était l’un des plus célèbres chanteurs francophones et l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Ses fans, en France et dans le monde entier lui ont rendu un vibrant hommage.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page