En ContinuMaroc

Le kidnappeur d’un nouveau né à Marrakech a été arrêté (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

La police de Marrakech a procédé ce mardi, en étroite collaboration avec les services de la DGST, à l’arrestation de quatre personnes dans l’affaire du vol d’un nouveau né. Il s’agit d’un médecin, d’un intermédiaire et d’un couple, accusés d’ « enlèvement d’un nouveau-né et trafic d’êtres humains ».

« Un individu s’était présenté devant la mère du bébé prétendant être médecin », indique la DGSN dans un communiqué. L’individu était déguisé en médecin et portait même un masque.

Une enquête a rapidement été ouverte par le parquet sous la supervision du parquet compétent en vue de trouver le nouveau-né.

VIDEO- Youyous et soulagement à Marrakech: le bébé a été retrouvé

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer l’auteur principal de cet enlèvement: un médecin propriétaire d’une clinique privée. L’intermédiaire a procédé au transfert du nouveau-né. Le communiqué précise que le bébé a finalement été localisé au domicile d’un couple résidant à Marrakech. Il se trouve que médecin traitait la femme chez qui le nouveau-né a été retrouvé et qu’elle souffrait de problèmes de fertilité.

« Le suspect a procédé à l’enlèvement du bébé avant de le remettre à la femme avec la complicité d’un intermédiaire contre une somme d’argent », note la DGSN.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet, alors que le nourrisson  a été remis à ses parents dans l’attente de le soumettre à l’expertise médicale.

S.L. (avec MAP)

https://www.youtube.com/watch?v=hBh3llVsAfg


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page