En ContinuSport

Danone Nations Cup 2017: les Lionceaux de l’Atlas à l’heure du rêve américain (Vidéo)

Issue des différentes étapes du championnat national de football scolaire organisé annuellement en partenariat entre le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle et Centrale Danone, l’équipe des Lionceaux de l’Atlas, composée d’une douzaine d’enfants âgés entre 10 et 12 ans, s’envole aux Etats-Unis.

Objectif: représenter le Maroc dans les phases finales de la Danone Nations Cup 2017 qui se tient cette année du 21 au 24 septembre 2017 à New-York avec la participation de trente-deux pays. A cette occasion, Centrale Danone vient d’organiser une cérémonie de présentation des Lionceaux de l’Atlas aux médias à laquelle ont également pris part les responsables du ministère de l’Education nationale.

Pour les douze enfants de l’équipe « Les Lionceaux de l’Atlas », originaires des quatre coins du Maroc, et souvent issus de milieux modestes, c’est un rêve qui se réalise.

Etre sélectionné pour représenter le Maroc dans une compétition internationale, fouler le sol américain, visiter New-York, jouer au mythique stade Red-Bull Arena et croiser des stars internationales de football, constitue un cocktail d’émotions qui attend les Lionceaux de l’Atlas, opposés au premier tour de la compétition à la France, la Russie et les Etats-Unis, pays hôte de cette édition.


Les Lionceaux de l’Atlas espèrent rééditer l’exploit de leurs aînés qui avaient remporté, en 2015, la finale de la Danone Nations Cup organisée à Marrakech.

Centrale Danone est impliquée de façon active et visible dans plusieurs projets de responsabilité sociale à destination de l’enfance en milieu scolaire. Lancée à l’initiative de Franck Riboud, Président du Groupe Danone, parrainée par Zineddine Zidane et agréée par la FIFA, la Danone Nations Cup promeut les valeurs du fair-play, du respect et de l’esprit d’équipe.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Casablanca: les membres du CMC surpris par une décision des autorités













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page