En ContinuMaroc

Al Hoceima: Le rapport d’enquête a été remis au Roi Mohammed VI

Selon des sources bien informées, une réunion de haut niveau, présidée par le Roi Mohammed VI, a eu lieu le mardi 1er août au Palais royal de Rabat.

La réunion a été consacrée à la présentation et à l’examen du rapport réalisé par la Commission d’enquête dont le Souverain avait ordonné la mise en place lors du dernier Conseil des ministres. Ce sont notamment les retards pris dans la concrétisation du programme des projets de développement « Al Hoceima, phare de la Méditerranée » qui sont concernés, rapporte Al Akhbar.
Les mêmes sources affirment qu’il faudra s’attendre à ce que cette réunion débouche prochainement sur des décisions fermes à l’encontre de certains membres du gouvernement et de hauts responsables.
Selon le quotidien, la réunion s’est déroulée en présence des Conseillers du Roi et du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. Ce dernier a remis le rapport établi par la Commission d’enquête, composée de hauts cadres du ministère de l’Intérieur et de l’Inspection générale des Finances, et chapeautée par Zineb Al Adoui, Wali, Inspectrice générale de l’administration territoriale.
Al Akhbar ajoute que le travail de ladite Commission ne s’est pas limité aux projets de développement de la région d’Al Hoceima, mais a englobé également d’autres projets stratégiques inaugurés par le Souverain dans d’autres régions et qui connaissent aussi des retards et des dysfonctionnements, en raison de calculs politiques étriqués entre les partis politiques.
Cette réunion intervient au lendemain du discours du Roi Mohammed VI, prononcé le 29 juillet dernier à l’occasion de la Fête du Trône et dans lequel il avait affirmé que « le temps est venu de rendre opérationnel le principe de corrélation entre responsabilité et reddition des comptes ».

N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page