En ContinuMarocPolitique

Benkirane:  » Hassan II nous avait interdit de participer aux législatives » (VIDEO)

Samedi 15 juillet, à Rabat, s’est tenue  la session extraordinaire du Conseil national du Parti  de la Justice et du Développement, dans la perspective des préparatifs du 8ème Congrès du parti. Dans son intervention, le secrétaire général du parti de la Lampe, Abdelilah Benkirane, a évoqué l’interdiction de la participation aux législatives ordonnée par Feu Hassan II.

Ainsi, l’ex-chef de gouvernement a révélé à l’assistance PJDiste qu’en 1993, Ahmed Bensouda, Conseiller du  Roi, avait été chargé par le souverain défunt de le dissuader de participer aux élections.

Benkirane, qui était alors à la tête du Mouvement islamique de la réforme et du renouveau, a obtempéré à la demande du Roi Hassan II, après en avoir discuté avec ses camarades et obtenu leur adhésion.

En 1997, participera participera pas? Benkirane a ajouté que la prise de décision finale n’a été l’objet d’aucune pression, malgré un différend avec le Docteur Al Khatib. « Cette fois encore, nous avons failli ne pas participer aux élections de crainte de vivre une situation comme celle de l’Algérie. Finalement, nous nous sommes mis d’accord pour nous présenter seulement dans  la moitié des circonscriptions que comptait le pays. » a-t-il précisé.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page