En ContinuMaroc

Conseil des ministres à Marrakech: ce qui est prévu

Le roi Mohammed VI va présider jeudi 7 février à Marrakech un Conseil des ministres. Si les ministres et les ministres délégués vont y participer, ce n’est pas le cas des secrétaires d’Etat.

Selon Assabah, les membres du gouvernement ont été convoqués pour prendre part à ce Conseil. Et puisque que ce dernier était prévu ce mercredi, les ministres devaient être aujourd’hui au Palais royal de la ville à 11 heures.

Par ailleurs, le quotidien a souligné que le projet de loi relatif au service militaire va être officiellement adopté lors de ce Conseil des ministres. Des nominations à de hautes fonctions seront également annoncés et concerneront des Walis, des gouverneurs, des ambassadeurs, des directeurs régionaux de centres d’investissement et d’autres organismes publics.

D’après la même source, le wali directeur général des collectivités locales Khalid Safir, nommé il y a quelques mois seulement, devrait quitter ses fonctions. Il devrait être remplacé, précise le quotidien, par Haloul Samsam l’ancien wali d’Al Hoceima, et Hamza Belkbir, le gouverneur de cette région.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page