En ContinuMaroc

Le double meurtre d’Imlil vu par la presse internationale

Par Fatima-Zahra HAMIL

Triste avancée dans le crime d’Imlil: les suspects impliqués dans l’affaire ont prêté allégeance à Daech. De quoi attiser la frénésie autour du terrorisme.

Une piste également appuyée par Boubker Sabik, le porte-parole des services de sûreté nationale comme l’indique un article du danois ‘thelocal’.

Au cours des dernières 24 heures, c’est toute la presse internationale (Le Figaro, The Guardian, NorwayToday, BBC, The independent… ) qui se saisit de l’affaire sous l’angle du terrorisme.


Le Daily Mail, a ainsi consacré un article massivement partagé (plus de 23000 fois en quelques heures) dans lequel les photos des victimes côtoient celles de leurs bourreaux et les déclarations des familles des jeunes filles – paix à leur âme – font écho à celles des résidents (et quelques témoins) de la région théâtre de cette tragédie.

L’article finit par un rappel des « attaques terroristes » ayant ciblé des touristes au Maghreb ces dernières années.

Les autorités marocaines qui ont déployé toutes les ressources et tous les efforts nécessaires depuis la découverte des corps continuent leurs investigations et comptent bien connaître le fin mot de ce crime abject que les Marocains condamnent à l’unisson.

Le Premier ministre Danois, Lars Loekke Rasmussen a annoncé dans une déclaration relayée par le New York Times : « Il y’a encore des forces obscures qui veulent combattre nos valeurs… et il ne faut pas (y) céder» Tandis que la Première Ministre Norvégienne, Erna Solberg – rappelait « (…) l’importance de la lutte contre l’extrémisme violent » lors de sa conférence de presse de fin d’année, indiquant que son gouvernement « donne la priorité à cela en Norvège et dans notre travail international ».

Et nous, Marocains, avons également foi en nos autorités nationales pour poursuivre leur collaboration avec les différents états engagés dans la lutte contre toute forme de terrorisme.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page