En ContinuMaroc

Ça chauffe dans l’ancienne médina de Marrakech

Ce jeudi matin, aux alentours de 6h30, une bagarre au sabre a alerté la police de Marrakech dans l’ancienne médina. Trois personnes sont impliquées dans ce règlement de compte qui a obligé la police à tirer un tir de sommation, puis à tirer sur un individu qui brandissait un sabre. Ils ont tous été arrêtés et celui qui a pris une balle à été transféré à l’hôpital le plus proche.

Rappelons que lors d’une autre intervention policière, sept policiers ont été blessés, dont un dans un état critique, dans la nuit de mercredi à jeudi à Marrakech.

« La préfecture de police de Marrakech a mené près du quartier Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, une intervention sécuritaire pour arrêter un individu qui fait l’objet d’un mandat de recherche national pour vol avec violence », indique la DGSN.

« Les éléments de police ont été victimes d’une agression dangereuse à jets de pierres perpétrée par un groupe d’environ 200 personnes qui tentait de libérer le mis en cause et entraver les procédures d’interpellation, ce qui a fait sept blessés de différents degrés parmi les les policiers, dont un dans un état critique », peut-on lire.


Notons que les derniers chiffres de la criminalité à Marrakech sont toujours assez impressionnants.

Les services de police de Marrakech ont procédé durant le mois de septembre à l’interpellation de 1.710 personnes recherchées pour leur implication dans différents délits et crimes.

Selon les données de la préfecture de police de Marrakech, les services sécuritaires ont procédé à l’arrestation durant la même période de 2.524 personnes en flagrant délit pour délits ou crimes et de 43 personnes pour possession d’arme blanche dans des conditions suspectes, ainsi qu’au contrôle d’identité de 15.747 personnes.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page