En ContinuMonde

Rebondissement inattendu dans l’affaire Tariq Ramadan

Henda Ayari est la première femme à avoir porté plainte en octobre contre Tarik Ramadan. Sans elle, il ne serait sans doute pas en prison.
Contre toute attente, elle est revenue sur sa version initiale, après que l’enquête ait révélé qu’elle se trouvait à un mariage durant les faits.

D’après l’AFP, « elle situait le viol présumé au début du printemps 2012, dans un hôtel de l’est parisien ». Elle a ensuite changé sa version des faits, « évoquant alors la date du 26 mai 2012 et un lieu précis: l’hôtel Crowne Plaza de la place de la République à Paris », précise l’AFP.

Et d’après l’enquête, Henda Ayari se trouvait au mariage de son demi-frère à Rouen, à 130 km au nord-ouest de Paris.
L’avocat de la première plaignante affirme tout de même qu’elle ne remet pas en question les accusations de viol, et qu’elle n’aurait pas du évoquer des dates…

Autre élément qui met à mal Henda Ayari, la déclaration de son frère: « J’ai coupé les ponts, mais je la croise de temps en temps quand il y a un mariage dans la famille (…) Notre différence d’âge a toujours fait que nous n’avons jamais été proches. (…) Je tiens à vous préciser que, lorsque j’ai entendu qu’elle avait déposé plainte dans les médias, honnêtement, je me suis dit qu’elle allait réussir à avoir ce qu’elle voulait depuis toujours, la gloire. Elle a toujours rêvé d’être connue. Pour moi, c’est une opportuniste. Sur le viol en question, moi, je n’y crois pas, mais bon, je ne sais pas », aurait-il lancé, selon Le Parisien. 

Pour sa part, la défense de Tarik Ramadan a demandé la remise en liberté. Rappelons que deux autres femmes accusent Tariq Ramadan de viol. Ce dernier nie le viol et reconnait une relation extraconjugale.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page