En ContinuMaroc

Boycott: le gouvernement a pris une décision

La campagne de boycott de certains produits de consommation semble porter ses fruits. En effet, le Chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a affirmé, samedi lors d’une réunion de la commission nationale du Parti de la Justice et du Développement (PJD) que le gouvernement prendra la décision appropriée concernant les prix des carburants « parce que la libéralisation, bien que nécessaire, a posé plusieurs problèmes », soulignant que le projet de loi sur la régulation des prix des hydrocarbures « est prêt ».

Selon Al Massae qui rapporte l’information dans son édition de ce lundi 28 mai, El Othmani a indiqué qu’une commission travaille actuellement sur la structure des prix, ainsi que sur les chaînes de distribution et de commercialisation d’un certain nombre de produits de base afin de lutter contre la spéculation qui affecte le pouvoir d’achat des citoyens.

Et d’ajouter qu’il considère que la campagne de boycott représente « le cri de détresse d’une partie de la classe moyenne », notant que l’Exécutif se doit de comprendre cette détresse et de faire en sorte d’y remédier.

S.L.



Les Casablancais n’en peuvent plus des travaux ! (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page