En ContinuMaroc

Maroc: le recrutement des médecins bientôt sur contrats?

Le ministère de la Santé pourrait bien imiter celui de l’Education nationale! Ceci, en proposant aux praticiens et personnel paramédical un recrutement contractuel au sein de tous les établissements hospitaliers aux quatre coins du Royaume.
Selon le quotidien Al Massae, Anass Doukkali, ministre de la Santé, est en train de cogiter sur un projet sur la question, dont les résultats seront révélés au grand jour dans les prochaines semaines, pointant le sous effectif dont souffre nos hôpitaux. Ceci, en prônant le recrutement régional sur contrats à même de pallier l’insuffisance des ressources humaines du département dont il a la charge.
Cependant, selon le journal, cette initiative essuyera sûrement le refus des centrales syndicales, au vu de « la sensibilité » de ce secteur vital et, surtout, au vu des critiques adressées au ministère de tutelle et concernant la mauvaise gestion, sur le plan central, des prérogatives au caractère purement administratif. Et ce, en sus du nombre insuffisant du personnel médical et paramédical que connaissent nos établissements hospitaliers.
De quoi reposer la question connue des patients: « C’est grave, docteur? ».
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page