En ContinuMaroc

FAR: les Etats-Unis renforcent les équipements militaires au Maroc

Washington a donné son accord pour la livraison de 162 chars de type Abrahms au Maroc l’année dernière.

Dans le cadre du programme des aides militaires américaines (EDA), le gouvernement des Etats-Unis a validé l’envoi de nouveaux équipements militaires au Maroc, sachant que les aides du genre concernant les pays d’Afrique du Nord ont attend la valeur de 115 millions de dollars, note le site spécialité Al Monitor.
Durant les dernières années, le Maroc aura reçu de nombreux équipements militaires « made in USA » et bénéficié annuellement de 15 millions de dollars. Et ce, afin que les Forces armées royales puissent lutter contre le trafic de drogue et les organisations terroristes et relever les défis régionaux.
Sur cette livraison d’armes américaines au Maroc, le spécialiste en relations maroco-américaines, Naoum Abd El Fattah, a déclaré à Hespress que la position stratégique du Pentagone est le maintien de la stabilité en Afrique du Nord et que les accords et les alliances restent les mêmes. Toutefois, a-t-il tempéré, lesdites alliances pourraient pencher d’un côté ou de l’autre.
« La Maison Blanche essaiera de contenter toutes les parties car les grandes puissances visent par la vente d’armement le maintien d’un certain équilibre régional », a expliqué Abd El Fattah. Et de revenir à l’Administration Trump dont, selon lui, les décisions et les positions sont « brumeuses », ce qui signifie que l’on ne sait pas à quoi s’attendre de la part des USA, surtout en « ces circonstances particulières que traverse le Maroc ».
L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page