En ContinuPolitique

USFP: Bouzit maintient sa plainte contre trois ténors de son parti

USFP – Rachid Bouzit n’en démord pas et refuse de retirer sa plainte! Celle-ci est dirigée contre trois des ténors de son propre parti, l’Union socialiste des forces populaires. Il s’agit de Driss Laghgar, premier secrétaire du parti de la Rose, Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, et Hamid Jmahri, membre du Bureau politique de l’USFP.
Le vice-secrétaire régional de l’USFP à Inezgane reproche à ses camarades la publication d’un article sur les colonnes du journal Ittihad ichtiraki le traitant de « baltaji » (ndlr: baltajia, terme égyptien employé lors de la révolution ayant mis fin au régime de Housni Moubarak et désignant ceux qui s’attaquaient au manifestants).
De plus, Bouzit dénonce la republication du même article diffamatoire, selon lui, aussi bien par le même journal que par le site électronique de ce dernier. Il exige également que les trois concernés doivent se présenter au tribunal « par respect pour la justice et la transparence ». Et en conformité avec la Constitution qui « garantit l’égalité de tous en droits et en devoirs et ne fait aucune exception permettant à quiconque de ne pas se présenter devant la justice ».
D’un autre côté, le plaignant a révélé qu’il a demandé 20 millions de centimes comme dommages et intérêts qu’il consacrera à des actions de bienfaisance. Bouzit assure aussi qu’il sera présent à l’audience du 26 mars, au tribunal de première instance d’Inezgane, espérant que justice lui sera rendue.
Larbi Alaoui et Mohamed Assaouar


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page