En ContinuMaroc

La messe de minuit a été célébrée dans 25 villes au Maroc

Au Maroc, il y aurait plus de 30.000 chrétiens. Un chiffre approximatif car beaucoup vivent dans la discrétion la plus totale, surtout les Marocains qui se sont convertis en catimini.

Cette période est l’une des plus importantes dans la religion chrétienne. La messe de minuit, qui précède le jour de Noël, a été célébrée dans  vingt-cinq villes au Maroc, à l’image de la Cathédrale Saint-Pierre de Rabat ou un grand dispositif sécuritaire et policier a été mis en place.

Le scénario décrit par l’agence de presse espagnole EFE explique que la plupart des présents étaient des Subsahariens ou des diplomates étrangers établis au Maroc, mais  que les Marocains de confession chrétienne n’ont pas eu accès à la cathédrale et qu’ils « ne sont pas autorisés à participer aux rites chrétiens ».

Il faudrait souligner que malgré le fait que nombreux Marocains convertis au christianisme sortent de l’ombre, ils ne sont pas reconnus officiellement, car la seule minorité religieuse à l’être, est le judaïsme, tandis que tout Marocain est considéré, par la loi, comme  musulman.


Faiza Rhoul

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page