En ContinuMaroc

Marrakech: un nouveau séisme politique se profile à l’horizon

Un nouveau séisme, à l’instar de celui qui a touché les responsables des projets de développement à Al Hoceima, se profile à l’horizon. Cette fois, c’est à Marrakech que des têtes seraient susceptibles de tomber.

Le quotidien Al Ahdath rapporte que le ministre de l’intérieur Abdelouafi Laftit a convoqué le 6 décembre les patrons des projets de développement du projet « Marrakech, cité du renouveau permanent » pour comprendre les raisons des retards relevés et connaître les obstacles qui empêchent l’avancement des chantiers. La délégation qui s’est rendue au siège du ministère à Rabat comptait Abdelfattah Lebjioui, le Wali de la région de Marrakech, Mohamed Larbi Belqaid, maire de la ville et plusieurs directeurs de projets. Chacun d’eux a été interrogé sur son secteur d’activité afin d’élucider les causes des retards des projets du « Marrakech, cité du renouveau permanent » qui ont mobilisé la bagatelle de 6,3 milliards de dirhams et dont les travaux ont été lancés par le roi Mohammed VI. Ces projets devaient, en effet, être livrés vers la fin de l’année 2017.

LIRE AUSSI: Marrakech, cité du renouveau: des responsables retiennent leur souffle avant la visite royale

Cette convocation rentre dans le cadre de la nouvelle politique de lier la responsabilité à la reddition des comptes. Après le séisme d’Al Hoceima où plusieurs responsables ont été démis de leur fonctions à cause des retards des projets, le roi Mohammed VI veille désormais en personne sur l’avancement des chantiers. Il avait, d’ailleurs, ordonné au ministre de l’intérieur de mener les investigations nécessaires afin d’évaluer l’avancement des projets en cours dans les différentes régions du Maroc.


Noura Mounib

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page