En ContinuMaroc

Après le mystère des adolescents disparus, le coupable est démasqué

La police judiciaire de Hay Hassani à Casablanca a procédé à l’arrestation d’un individu pour son implication dans une affaire d’escroquerie, de fraude et d’organisation d’immigration clandestine, indique vendredi un communiqué de la DGSN.

Les services de sûreté ont reçu, les 11 et 12 octobre, des avis de recherche de la part des familles de six mineurs âgés entre 13 et 16 ans, précise la DGSN, ajoutant que d’après leurs tuteurs, les 6 mineurs ont quitté leur domicile pour tenter d’immigrer clandestinement vers l’Europe, à l’instigation d’un individu qui communiquait avec eux via Whatsapp et Facebook. Le chiffre de « 15 adolescents disparus », relayé par la presse, n’a pas été confirmé par la DGSN.

LIRE AUSSI: Casablanca: quinze adolescents ont mystérieusement disparu

Les investigations ont permis d’identifier le mis en cause qui administre une page Facebook incitant à l’immigration clandestine en contrepartie de sommes d’argent. Le prévenu, âgé de 22 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Une opération de coordination entre le père de l’un des enfants déclarés disparus a permis de les localiser dans la ville Tanger, d’où ils voulaient gagner l’Europe par voie clandestine, et de recueillir les témoignages de cinq mineurs et de suspendre le processus de recherche.

Les investigations sont en cours afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué de la DGSN

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page