En ContinuMaroc

Casablanca: quinze adolescents ont mystérieusement disparu

La disparition soudaine et mystérieuse de quinze adolescents inquiète parents et tuteurs et alerte les autorités.

Les familles des disparus ont accouru, mercredi dernier, à la permanence de l’arrondissement de police de Hay Hassani de Casablanca pour signaler ce fait inédit et inquiétant.
Selon le quotidien Assabah, dans son édition de ce vendredi 13 octobre, les parents des ados ont révélé à la police que leurs enfants étaient en contact avec un individu surnommé « Didi alghorba », via Facebook. L’un des parents a pu accéder au compte de son fils et a découvert des messages incitant les enfants à quitter le pays pour migrer en Europe.
L’individu en question a su tromper les jeunes esprits et séduire les ados sur les bienfaits et autres avantages de vivre l’Eldorado occidental. « Didi alghorba » est parvenu à convaincre les quinze enfants de partir sans éveiller les soupçons de leurs familles, tout en les endoctrinant contre leur pays où ils n’auraient aucun avenir. Ceci, avec des photos, des vidéos et des documents sonores vantant le vie en Europe et décriant la situation socio-économique de leur patrie.
Le journal ajoute que certains parents se sont dirigés vers la gare routière Oulad Ziane, alors que d’autres se sont rendus à Tanger, dans l’espoir de retrouver leurs enfants avant que ceux-ci ne soient respectivement à bord d’un autocar ou dans un bateau en direction de l’autre rive de la Méditerranée. Hélas, toutes ces recherches sont restées vaines et aucune trace des disparus n’a été retrouvée!
La cellule cybernétique de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est aussitôt entrée en action pour découvrir que  » Didi alghorba » a aussi un autre compte sous le pseudo de « Algorba appelle Facebook ». La DGSN a aussi fait cette terrible découverte consistant pour cet individu et ses sbires à appâter des enfants et ados pour les livrer à des réseaux criminels.

LIRE AUSSI: Après le mystère des adolescents disparus, le coupable est démasqué
D’autres détails ont également été révélés par le quotidien sur cette affaire. Ainsi, la soeur de l’un des disparus a déclaré que son frère avait quitté le domicile familial mercredi matin en prétextant qu’il allait se rendre à Rabat pour y jouer un match de football. Elle a aussi dit que cette disparition a été minutieusement préparée puisque les familles ont découvert sur le tard que leurs enfants avaient au préalable vendu leurs téléphones portables et des effets vestimentaires pour avoir du liquide dans la perspective de quitter le pays.
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page