En ContinuMaroc

Hammouchi en guerre contre la « sextorsion »

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a ordonné aux équipes techniques et à la police judiciaire d’être à l’affût des réseaux de chantage sexuel sur Internet, écrit Al Massae dans son édition de ce mardi.

D’après une source judiciaire, la décision de Hammouchi fait suite à un nombre important de plaintes déposées par des victimes de « sextorsion » sur les réseaux sociaux.

Après enquête, la police a arrêté trois personnes,la semaine dernière, dont deux qui louaient des appartements meublés dans lesquels ont été clairsemées des caméras de surveillance. Les maîtres-chanteurs filmaient les ébats des locataires et menaçaient de les publier sauf réception d’une importante rançon. Al Massae note que ces individus font partie d’un large réseau criminel originaire d’Oued Zem.

Il y a quelques moins, le quotidien britannique The Sun avait abordé le sujet de l’extorsion électronique à Oued Zem, province de Khouribga, affirmant que celle-ci était devenue «la capitale mondiale de l’extorsion électronique».


D’après l’enquête, 3000 personnes parmi les 90000 habitants de la ville pratiquent l’extorsion électronique en utilisant des photos et vidéos d’une actrice pornographique colombienne, avant de pousser leurs victimes à se filmer dans des positions sexuelles. Ensuite, Les arnaqueurs font chanter leurs victimes pour qu’elles paient des sommes d’argent contre la suppression des vidéos et les menacent de les diffuser sur les réseaux sociaux en cas de non-paiement.

K.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page