En ContinuMaroc

L’acteur Pascal Duquenne, héros du film « le 8ème jour » est au Maroc (VIDEO)

En 1996, il fit sensation au Festival de Cannes en remportant le prix d’interprétation masculine ex aequo avec Daniel Auteuil pour le chef d’oeuvre de Jacob von Dormael « Le 8eme jour ». Porteur de trisomie 21, Pascal Duquesne avait 26 ans quand le réalisateur belge le choisit pour incarner un personnage atteint du même syndrome, Georges, qui va donner un autre sens à la vie tourmentée d’un homme « normal » en plein burn out, Harry, joué par Daniel Auteuil.

Admirable exemple d’insertion à travers ce film qui fait rire et pleurer, mais aussi à travers la musique et son orchestre dont il est le batteur, Pascal Duquenne, 47 ans aujourd’hui, est également homme de théâtre.

Un parcours qui constitue un bel espoir pour les personnes trisomiques et leur famille à travers le monde, comme les jeunes handicapés et leurs proches que l’artiste a rencontrés à Rabat. Une belle aventure humaine dont Pascal Duquenne parlera mardi 3 octobre au micro de notre confrère M’hamed Bhiri dans sa matinale sur Chaîne Inter.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page