Economie

Le MIEPEEC et le WEF discutent des tendances mondiales de l’emploi

Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion Economique de la Petite Entreprise de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC), a conduit une réunion de travail avec la Directrice générale du Forum Economique Mondial (WEF), Saadia Zahidi, pour discuter des sujets d’intérêt commun notamment l’analyse des tendances mondiales en matière d’emploi et de métiers pour lesquels le WEF est reconnu.

La réunion a également porté sur les synergies avec le Maroc dans le cadre de l’expertise en cours de déploiement du Morocco Jobs Accelerator. Ce projet, issu d’un partenariat unique au monde entre le Royaume du Maroc et le Forum Économique Mondial adresse des questions au cœur des préoccupations de notre pays tel le travail des NEET et les questions de l’entreprenariat.

Il est à rappeler qu’un accord a été signé le 31 mai 2024 entre les différentes parties prenantes à Marrakech pour mettre sur pied ce projet pionnier à l’échelle mondiale.

Le 3 mai 2023, Sekkouri avait signé un mémorandum d’entente avec la DG du WEF à Genève, pour développer des projets à fort impact en partenariat avec les acteurs et compétences nationales.

La rencontre de Sekkouri avec les dirigeants du WEF à Genève intervient en marge de la conférence internationale du travail organisée par l’Organisation Internationale du Travail ainsi que la rencontre des dirigeants mondiaux sur les questions des modèles de développement organisée par la CNUCED, deux événements onusiens où le Ministre a représenté le Royaume du Maroc en présence du SG des Nations unies, de chefs d’états et de gouvernements.

Cette initiative ambitieuse sert de laboratoire et cadre de benchmark d’expériences internationales. Elle vise à traiter les enjeux structurels du marché de l’emploi, en ciblant particulièrement les jeunes NEET (ni en emploi, ni en éducation, ni en formation).

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page