Economie

Maroc-Arabie Saoudite : nouvel élan pour la coopération touristique

Dans le but du développement des relations de coopération en matière de tourisme entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire (MTAESS) a tenu une séance de travail avec Sami Abdallah Alsaleh, nouvel Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, et ce le 23 mai 2024 au siège du ministère à Rabat.

Après avoir mis en exergue l’excellence des relations de coopération bilatérale dans divers domaines entre les deux pays, unis par des relations d’amitié et de fraternité sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et Son frère le Serviteur des Lieux Saints, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, ainsi que Son Altesse Royale le Prince Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier et Président du Conseil des Ministres, les deux parties ont réitéré leur volonté de dynamiser davantage leurs relations de coopération dans le domaine du tourisme.

À cette occasion, l’ambassadeur a félicité le Royaume du Maroc pour son expérience reconnue en matière de tourisme, en précisant que pour les ressortissants saoudiens, le Maroc demeure une destination de choix notamment pour le tourisme familial. De son côté, la ministre a suggéré l’augmentation des connexions aériennes entre les deux pays, en vue d’augmenter les flux des touristes saoudiens à destination du Maroc. Aussi, elle a rappelé l’importance de poursuivre la mise en œuvre du Mémorandum d’Entente dans le domaine du tourisme signé entre les deux pays le 24 novembre 2022, en invitant les experts des deux pays à accélérer son exécution.

À l’issue de cette rencontre, le diplomate saoudien a proposé des échanges de visites pour un partenariat fructueux en capitalisant sur les acquis réalisés entre les deux pays dans le domaine du tourisme.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page