Economie

Marché obligataire: léger glissement de la courbe primaire

Par LeSiteinfo avec MAP

Les taux de rendement de la courbe primaire ont connu, au cours de la semaine allant du 04 au 10 juin courant, un léger mouvement, selon Attijari Global Research (AGR). Ce mouvement a concerné la maturité 26 semaines avec un recul d’un point de base et la maturité 5 ans qui a avancé de 2 pbs, précise AGR dans son dernier « Hebdo Taux ».

Durant la séance d’adjudication de cette semaine, le Trésor a levé 3 milliards de dirhams (MMDH), satisfaisant 41% de la demande des investisseurs qui s’est élevée à 7,3 MMDH, rappelle la même source, notant que la maturité 5 ans a représenté 55% de la demande globale au cours de cette séance, soit 4 MMDH.

À l’issue de cette 2ème séance du mois de juin, les levées cumulées de l’argentier de l’État s’élèvent à 4,5 MMDH, soit 46% du besoin annoncé pour le mois en cours estimé à 10,8 MMDH, fait savoir AGR.

Par ailleurs, et tenant compte d’une situation confortable du Trésor en cette période, se reflétant à travers des placements plus importants de ses excédents de trésorerie, les analystes d’AGR ont maintenu leurs prévisions concernant la poursuite de la tendance stable, voire légèrement baissière, des taux obligataires primaires sur le reste du premier semestre de 2021.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page