Economie

Un Marocain sollicité par les plus grandes entreprises du Japon

Ahmed Lamataout est natif de Marrakech et s’est illustré par ses compétences dans le domaine de la gestion touristique. Après un passage très remarqué et apprécié aux Emirats et en Malaisie où il a piloté des complexes touristiques, Ahmed Lamataout s’installe au Japon pour poursuivre la même activité. Mais son ambition l’a poussé à scruter d’autres horizons. Il a fini par mettre le cap sur l’industrie automobile, notamment au sein de l’un des plus grands constructeurs, en l’occurrence « SBT Japan ».

Ainsi, d’un simple agent d’accueil dans un hôtel de Marrakech, Ahmed Lamataout s’est vu propulsé comme directeur du département Afrique de ce géant de l’automobile, ce qui lui a valu une très grande considération, notamment en se voyant décerner le titre de meilleur directeur exécutif des départements Afrique des sociétés japonaises.

Cette riche expérience l’a accompagné également au sein de la grande société « Global Cars » qui lui a offert l’opportunité d’ouvrir un certain nombre de succursales dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique.

Sa maîtrise de cinq langues, lui permet de surfer aisément entre les cultures et les hommes, à tel point qu’il est actuellement sollicité par les plus grandes entreprises du Japon. Son secret ? C’est l’abnégation au travail et le sérieux.

Eric Febvre


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page