Economie

L’Airbus A380 d’Emirates pourra bientôt se poser à Casablanca

Après d’âpres négociations avec l’office national des aéroports (ONDA), un accord a enfin pu être conclu et la compagnie aérienne Emirates a annoncé, ce lundi, qu’elle opérera le premier vol commercial en Airbus A380 vers le Maroc et l’Afrique du Nord, le 26 mars 2017, sur la ligne Dubaï-Casablanca.

« L’avion phare de la compagnie aérienne remplacera le Boeing 777-300ER actuellement utilisé sur la ligne Dubaï-Casablanca, augmentant ainsi la capacité des sièges dans les trois classes de voyage et offrant une meilleure expérience de produit premium », indique Emirates dans un communiqué.

A rappeler que la compagnie émiratie avait prévu le début de cette opération au mois d’octobre dernier, mais les responsables marocains n’avaient pas accordé l’autorisation nécessaire. L’ONDA devait effectuer, selon un cadre de l’office, des travaux de réaménagement de l’aire de stationnement de l’avion géant. La piste d’atterrissage de l’aéroport Mohammed V est, quant à elle, prête à accueillir ce genre d’appareils.

Eric Febvre


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page