Economie

En situation illégale, Alsa décroche à nouveau le marché de Marrakech City Tour

La société de transports espagnole Alsa a de nouveau décroché la concession de Marrakech City Tour. Une situation étonnante, compte tenu des fraudes commises par l’entreprise concernant le payement des droits d’exploitation.

Ahmed Al Motassadeq , quatrième adjoint au maire de Marrakech (PJD) et chargé de la gestion déléguée a signé et approuvé il y a une semaine le contrat de l’entreprise espagnole. Cette dernière n’en est d’ailleurs pas à sa première expérience avec la ville ocre. Alsa avait en effet été désignée par l’ancien conseil présidé par Fatim-Zahra Mansouri.

Au moment de l’expiration du contrat, l’entreprise espagnole a gardé le contrôle du secteur du transport touristique à Marrakech et n’a pas payé les droits d’exploitation qui s’élèvent à plus de 2,75 millions de dirhams, d’après Al Massae. L’activité illégale de l’entreprise est aussi expliquée par l’absence d’un nouvel appel d’offres.

Malgré plusieurs avertissements de l’ancien et du nouveau conseil, Alsa a fait la sourde oreille jusqu’à ce que la justice intervienne.


Après avoir annoncé un nouvel appel d’offres, Ahmed Al Motassadeq a permis à l’entreprise controversée de se représenter sans avoir à payer ses dettes.

Alsa s’est retrouvée confrontée à une autre société espagnole du nom de « Julia travels » dans l’appel d’offres.
Mais Alsa a décroché une nouvelle fois le contrat. Selon le quotidien arabophone Al Massae, Ahmed Al Motassadeq entreprendra les mesures nécessaires avec Alsa afin de payer ses dettes avant de commencer son activité.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page