Sport

Botola : suspense dans la course au titre et au maintien

Par LeSiteinfo avec MAP

Alors que la Botola Pro D1 « Inwi » entame sa dernière ligne droite, le suspense reste entier dans la course au titre et au maintien parmi l’élite.

À l’occasion de la 24è journée de la Botola Pro D1 « Inwi », prévue de vendredi à dimanche, les équipes du haut et du bas du classement espèrent signer des résultats positifs afin de garder leurs chances intactes jusqu’au bout du championnat.

Le leader, l’AS FAR (55 points), qui impressionne depuis le début de la saison, veut poursuivre sa dynamique victorieuse lorsqu’il affrontera samedi l’Olympic Safi, qui occupe une très bonne 4è place avec 34 points.

L’AS FAR, qui dispose d’une avance de 4 points sur son dauphin le Raja Casablanca, ne s’attend pas un match facile face aux solides Safiotes. Les Militaires peuvent, toutefois, compter sur la confiance engrangée au fil des journées et sur l’ascendant psychologique qu’ils ont désormais sur leurs adversaires pour signer une nouvelle victoire qui conforterait leur première place.

Le Raja Casablanca (2è, 51 pts) affrontera, pour sa part, la JS Salmi, en difficulté depuis plusieurs journées, avec la victoire en ligne de mire, tout en espérant un faux pas du leader.

Pour ce qui est de la lutte pour le maintien, le Youssoufia Berrechid, lanterne rouge avec 15 points, est appelé à un sursaut d’orgueil, à commencer par son match dimanche contre le Wydad Casablanca, pour éviter une relégation qui s’approche dangereusement.

La course au maintien concerne également plusieurs autres équipes: l’Ittihad Tanger (11è, 24 pts), le Hassania Agadir (12è, 23 pts), la JS Salmi et le Chabab Mohammedia (13ès ex aequo, 22 pts), ainsi que le Mouloudia Oujda (15è, 21 pts).

Toutes ces équipes se livreront à coup sûr une concurrence acharnée jusqu’à la fin de la saison pour conserver leur place parmi l’élite.

— Voici le programme de la 24è journée (22h00):

– Vendredi 15 mars:

Union Touarga – Maghreb Fès

– Samedi 16 mars:

AS FAR- Olympic Safi

Mouloudia Oujda – Moghreb Tétouan

Raja Casablanca – JS Salmi

Renaissance Zemamra – Chabab Mohammedia

– Dimanche 17 mars:

Renaissance Berkane – FUS Rabat

Youssoufia Berrechid – Wydad Casablanca

Ittihad Tanger – Hassania Agadir

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page