Sport

Laurent Blanc et la FRMF: les raisons d’un désaccord

Laurent Blanc ne sera pas le prochain sélectionneur national de l’équipe du Maroc. Le technicien français a décliné l’offre de la FRMF, alors qu’il était l’une des priorités de Fouzi Lekjaâ. Mais quelles sont les raisons du désaccord ?

Le CV du Français est plus qu’impressionnant. C’est le genre de coach qui coutera les yeux de la tête à la fédération. Il faut savoir que Blanc a eu de très longues vacances depuis qu’il a quitté son poste d’entraineur du Paris Saint-Germain en 2016.

Il a remporté le titre de Ligue 1 en tant qu’entraîneur de Bordeaux lors de la saison 2008/2009, avant de remporter à nouveau le titre trois fois en tant que coach du PSG. Il a également emmené la France en quart de finale de l’Euro 2012, s’inclinant 2-0 devant l’ Espagne.

Les dirigeants marocains savaient que le Français pouvait demander bien plus qu’Hervé Renard. Les deux parties se sont rencontrés la semaine dernière au Maroc pour négocier.

En réalité, Laurent Blanc n’était pas si décidé à entraîner le Maroc selon Mercato 365. Il a placé la barre très haute et aurait demandé un salaire « faramineux ».

La FRMF aurait donc jugé que le Français « s’est montré trop gourmand », ajoute la même source. L’instance dirigeante du football national s’est donc retournée vers Vahid Halilhozidc.

K.B


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page