Politique

Benkirane encourage la reproduction et le mariage des mineures

Etrange déclaration du chef du gouvernement à l’occasion du lancement de la stratégie nationale de la formation professionnelle.

En effet, Abdelilah Benkirane estime que « le nombre de Marocains est insuffisant ». Il les encourage donc à se multiplier, jusqu’à atteindre les 120 millions. Il précise: « les enfants sont une chance. S’ils reçoivent une bonne éducation, ils seront des éléments actifs dans la société et générateurs de ressources », rapporte Al Akhbar.

Selon le quotidien arabophone, Abdelilah Benkirane encourage les jeunes à opter pour la filière de la formation professionnelle plutôt que pour celle des lettres ou du droit.

Selon lui, la formation professionnelle permet de manière directe et plus facile, de créer de la richesse. Il encourage donc les jeunes à ne pas attendre que l’état les fasse travailler et à opter pour l’artisanat qui assure les débouchés et la survie du citoyen.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a créé la polémique et provoqué la colère de l’assistance en racontant une anecdote où « il encourage clairement le mariage des vieux avec des mineures ».

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page