Politique

Abou Hafs défend les pro-libertés individuelles

L’ex-prédicateur salafiste Abdelouahab Rafiqi, connu sous le nom d’Abou Hafs, s’est penché sur le débat qui divise actuellement le Maroc concernant les libertés individuelles.

Lors d’une conférence tenue hier à Rabat sous le thème «Libertés individuelles, identité et réalité», Abou Hafs a assuré que les libertés individuelles n’ont pas connu d’avancée au Maroc, précisant que les catégories lésées ont le droit de formuler les revendications qui leurs sembles adéquates. Il a également déploré les lourdes accusations adressées aux défenseurs des libertés individuelles.

«Ces derniers ne défendent pas la liberté sexuelle dans la rue. C’est totalement interdit même dans les pays développés. Maintenant, ils revendiquent leurs libertés dans leur espace privé. C’est un droit légitime et cela n’a aucun rapport avec le Halal et le Haram. Il suffit que l’Etat cesse de s’immiscer dans la vie privée des citoyens pour que tout s’arrange. », a-t-il martelé.

Et d’ajouter : «Arrêtons d’impliquer la religion dans ce débat. C’est à la société de gérer les anti et pro-libertés afin de trouver un bon terrain d’entente pour l’ensemble des citoyens».

Rappelons qu’Ahmed Raissouni s’était insurgé avec une véhémente et une rare violence contre les signataires du manifeste “Hors-la-loi”. Le président de l’Union mondiale des oulémas musulmans a pointé les libertés individuelles et les a réduits aux seules relations hors- mariage et à la libido.

Via son site officiel, il qualifie les signataires du manifeste “hors-la-loi” de “femmes sans morale”. “Brandissant des banderoles, elles osent avouer avoir pratiqué le sexe “haram” et l’avortement “haram”. Cependant, selon leur position déplorable, elles n’auront accès ni au sexe halal ni au sexe haram”, prêche-t-il. Ce message est, semble-t-il, adressé à la présidente du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), Ibtissam Lachgar.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page