Politique

Le prince Moulay Rachid a rencontré MBS

Par LeSiteinfo avec MAP

Le prince Moulay Rachid a rencontré, vendredi soir à La Mecque, le prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz, prince héritier, vice-président du conseil des ministres et ministre de la Défense du Royaume d’Arabie saoudite, en marge du 14è sommet de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

Lors de cette rencontre, les relations bilatérales ont été passées en revue ainsi que plusieurs sujets d’intérêt commun, selon l’Agence de presse saoudienne.

Les travaux du 14è Sommet de l’OCI se sont ouverts, vendredi soir à la Mecque, en présence du prince Moulay Rachid qui représente le roi Mohammed VI.

Le 14ème sommet de l’OCI, a salué les efforts soutenus du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, pour la défense des Lieux saints de l’Islam à Al Qods Acharif.

Dans leur communiqué final, les dirigeants et représentants des pays membres de l’OCI ont loué les efforts soutenus de le roi pour contrer les mesures prises par les autorités de l’occupation israélienne à dessein de judaïser la ville sainte.

Ils ont également salué le rôle considérable que joue l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods, à travers la réalisation de projets de développement et l’organisation d’activités au profit des populations maqdessies ainsi qu’en soutien à leur résistance.

Le 14ème Sommet de l’OCI, auquel a pris part le prince Moulay Rachid, a examiné les moyens d’élaboration d’une position unifiée à l’égard des questions et des évènements en cours dans le monde islamique.

Ce conclave qui a coïncidé avec le 50è anniversaire de la création de l’OCI s’est penché, également, sur les derniers développements de la question palestinienne, la situation en Syrie, au Yémen, au Soudan, en Somalie et en Afghanistan, outre les derniers développements liés aux attaques des milices houthies par des missiles balistiques contre les territoires saoudiens.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page