Politique

Benkirane renaît-il de ses cendres?

Si Abdelilah Benkirane, depuis qu’il n’exerce plus ni fonction gouvernementale, ni partisane semble hors-course, mis à la touche, le courant PJDiste qui lui est resté fidèle marque point sur point.

Ledit courant des partisans de l’ex-chef de gouvernement et ex-secrétaire général du parti islamiste a ainsi réussi à investir les instances du Parti de la Justice et du Développement et ce, dans plusieurs régions du Royaume.

Selon le dernier numéro de l’hebdomadaire Al Ousboue Assahafi,l’un des alliés avérés de Benkirane, Khalid Boukarii, a largement été élu secrétaire régional de la Région Fès-Meknès. De son côté, « le cerveau constitutionnel et juridique » du parti de la Lampe, le controversé Abdelali Hamieddine, a été nommé à la tête du secrétariat régional du PJD pour la Région Rabat-Salé-Kénitra.

Al Ousboue Assahafi ajoute que nonobstant les surprises que ces élections des membres du clan Benkirane à la tête de certaines des régions des plus importantes du pays, le déroulement des votes a connu une  » froideur politique » visible à l’oeil nu.

A noter que l’hebdomadaire précise que Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme, et farouche opposant a un troisième mandat de Benkirane, a pesé de tout son poids sur les congressistes. Aussi est-il parvenu à imposer l’un de ses fervents partisans, Mouhcine Foufidi en l’occurrence, à la tête de la Région Casablanca-Settat, la plus grande du pays.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page