Monde

Un bain de sang évité en Tunisie

Par LeSiteinfo avec MAP

Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce mercredi, avoir abattu un « terroriste » lors d’une opération sécuritaire menée dans le gouvernorat de Kasserine (Centre-ouest).

« Les unités de lutte antiterroristes relevant de la Garde nationale ont éliminé, mercredi soir vers 18h00, un élément terroriste au mont Chaambi, au niveau de la localité de Fej Bouhassine », a précisé le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Sofiène Zaag, dans des déclarations à la presse.

Cette opération anticipative se poursuit, a fait savoir la même source.

Dernièrement, les autorités tunisiennes avaient souligné que malgré la stabilité sécuritaire dans le pays depuis trois ans, il est nécessaire de continuer à faire preuve de la plus grande prudence.


Dans ce sens, elles ont fait état de « menaces terroristes sérieuses » malgré l’arrestation depuis 2011 de dizaines d’éléments terroristes liés au réseau al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et à l’organisation terroriste autoproclamé Etat islamique (Daech/EI) dans les montagnes des provinces de Kasserine (centre-ouest), Jendouba et Kef (nord-ouest) et Gafsa (Centre-ouest).

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page